Aller à la recherche

Episode 23 : 1 titre et pi cé bof...

Rien de bien extraordinaire coté albums pour cette 23ème fournée, des trucs juste moyens mais une playlist sur le coté qui contient 6 excellents titres , c'est pas si mal... Et puis, qui écoute des albums en entier maintenant ? Hein ? Qui ?

:bz35) Wilco - Sky Blue Sky - 2007
D'abord, Impossible Germany, parfait, évident... Du coup, dur de ne pas être déçu par l'album qui, s'il n'est pas mauvais, ne retrouve pas ce niveau. Restent tout de même des bons titres, quelques guitares un brin tranchantes mais au final, je n'ai pas encore trouvé mon disque fétiche de Wilco.

:bz3) Sharon Jones & The Dap Kings - I Learned The Hard Way - 2010
Après un 100 Days, 100 Nights plutot réussi, Sharon Jones est de retour avec une galette à la pochette toujours délicieusement vintage. A l'intérieur, une orientation plus soul, moins funk, plus molle aussi... Le The game gets old d'ouverture laisse froid et, la suite bien tiède, à l'exception de l'irrésistible Better things to do . Dommage... Mais on ira quand même la revoir en live !

:bz25) Replacements - Let it be - 1984
Avec Hüsker Dü, l'Autre groupe de Minneapolis (on exclue le nain, il est toujours tout seul) et j'adhère beaucoup moins. Unsatisfied est la pépite immédiate, utilisée fort à propos en BO du très bon 'Adventureland' mais il n'y a pas grand chose d'autre ici, des trucs assez affreux même comme Androgynous ou Answering Machine... Le songwriting de Westerberg me laisse froid, trop bas du front, pas fluide ou bordélique (We're Comin' Out), il faut attendre Sixteen blue et son coté chanteur-bourré-attachant pour avoir un soupçon d'envie de poursuivre leur discographie.

episode_23.jpg

:bz25) Eiffel – A tout moment – 2009
Accroché par le titre presqu'éponyme et ayant bon souvenir du '1/4 d'heure des ahuris', La bUze est bien désappointée quant à (Bertrand) cette nouvelle livraison : souvent pataud et bourrin (la batterie pénible sinon plus de Cet instant là ou Ma nébuleuse mélancolique), des textes ampoulés (Mort j'appelle, Ma blonde)... L'ensemble sent le déjà entendu, y'a qu'en prenant quelques chemins de traverse (le banjo de Sous ton aile) que le groupe retient l'attention... Ou alors (ou encore), c'est moi qu'ai vieilli...

:bz25) Mathieu Boogaerts - I love you - 2008
Déception que cet album dont l'originalité est d'être composé à la batterie. Cà entraine un coté très répétitif, sans mélodie vraiment accrocheuse, beaucoup trop de claviers cheaps. L'utilisation du franglais trop systématique lasse à la longue, heureusement que le titre éponyme qui clôt le disque ramène le tout vers des virages plus encourageants pour la suite.

:bz25) R.E.M. - Accelerate - 2008
2 ans après sa sortie, je tente la dernière livraison des athéniens, sans grande conviction, il faut dire: pas de surprise ici, si ce n'est que la basse de Mike Mills tiens le haut du pavé pour un album sûrement récréatif mais guère enthousiasmant. On y retrouve le REM des 90s, en version Automatic pour Houston ou Until The Day Is Done, plus énervé sur le reste et pénible en fin de parcours... Rien de foncièrement mauvais (comme souvent), juste de la redite... Heureusement, çà ne dure que 34 minutes.

Commentaires

1. Le mercredi 30 janvier 2013, 10:16 par daniel

Unsatisfied est la pépite immédiate, utilisée fort à propos en BO du très bon 'Adventureland.
On en avait parlé . Tout à fait d'accord !
On se voit à Mâcon pour wovenhand ?

2. Le jeudi 31 janvier 2013, 00:03 par La bUze

tu m'en avais en effet parlé ;)
yes pour Wovenhand !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑