Aller à la recherche

Inspector Cluzo - Ninkasi Kao (Lyon), le 05 Octobre 2018

Un petit moment qu'on voulait voir le duo gascon :) De part leur réputation scénique qui n'est plus à faire (900 concerts au compteur, stars au Japon et de retour d'Amérique du sud) mais aussi leur démarche (fermiers et rockers, c'est pas commun).

La première partie nous aurait intéressé, il s'agissait des Dizzy Brains vu ici même il y a 2 ans... Sauf qu'en arrivant à peine à 20h20, c'est déjà des dernières notes de leur dernier morceau... Mauvais point pour l'orga donc, le billet n'indiquant pas du tout cela. Et 2ème mauvais point quant au bar, assuré par un seul serveur pour de la pression blonde très bof (le Ninkasi brasse pourtant large...).

Bref, on ne va pas s'arrêter là car la salle accueille joyeusement le duo et sa mascotte Miguel (le bouc de la ferme) qui trône sur la pochette du dernier album (pas sur scène, je précise, pour les vegans fondamentalistes).

Cà envoie du lourd d'entrée et leur garage blues rock est plus qu'efficace.

On est agréablement surpris par la voix de Laurent Lacrouts qui monte facilement dans les aigus sans gêner mais aussi par une bonne floppée de titres bien groovy.

Le set retenu démontre une machine bien taillée pour la scène avec de nombreuses incartades bien senties sur le terroir, les anciens et des tacles à Nicolas Hulot.

Pas sûr d'y retourner ou de creuser la discographie mais content de les avoir vu !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑