Aller à la recherche

Jim Jones & The Righteous Mind + Little Garçon - Marché Gare (Lyon), le 2 Mars 2016

Mars - Grosse Semaine 1 - Jour 1 !

On a toujours raté Jim Jones et son précédent band lorsqu'ils viendaient dans le coin... A tord semble-t-il, à écouter les très bons échos de concerts bien enflammés.

Ce ne sera pas le cas avec son nouveau projet, on est même à l'heure pour Little Garçon qui ouvre la soirée: formule minimaliste avec une chanteuse, une guitariste et un batteur pour des riffs acérés et un chant souvent porté par les choeurs de la gratteuse. Rien de révolutionnaire, certes, mais le trio est dedans et balance son rock'n'roll avec une énergie contagieuse. Belle entrée en matière donc !

Après, faut bien se l'avouer, les choses montent sérieusement d'un cran à l'arrivée de Jim Jones et des 4 lascards qui l'accompagnent: attaque de concert au cordeau pour un rock'n'roll des marais bien poisseux. C'est brut et c'est comme çà qu'on l'aime !

jimJonesliveLyon.jpg [1]
Après 2/3 titres bien rugueux, le groupe calmera le jeu et nous décrochera même un peu... Mais le répit sera de courte durée, la machine étant relancée par un appel presque vaudou: 4 voix a cappella et quelques toms bien martelés.

La suite ira crescendo, les maracas sont de sortie et le final sera (étonnament) très Jim Jones Revue (dixit les connaisseurs)...

Note

[1] photo: Marion Bornaz

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑