Olivier Depardon - le Clacson (Oullins), le 12 Octobre 2012
Depardon, Olivier, pas Raymond, au Clacson: immanquable après les nombreuses écoutes de son Soleil dans la pluie: La bonne surprise de cette année !
Qui n'a pas trop fuitée vu le peu de monde présent ce soir quand V13 balance sa noise sursaturée en ouverture: c'est bien fort, textes en français hurlés, pas mélodique du tout, on sort fumer une longue clope...
On repointe son nez alors que le grenoblois et son batteur s'installent. 3 amplis pour le premier et bien autant sinon plus de pédales afin de récréer les strates des chansons de l'album.
Sans démonstration aucune, il y parvient plutôt bien et on se laisse happer, surpris, à regret, par la brièveté des titres.
Si la première moitié du set est presque calme, la tension viendra peu à peu et on se plait à espérer une petite reprise de Virago (vu il y a bien trop longtemps) qui ne viendra pas, d'ailleurs... Qu'importe, les compos du moment sont pas mal non plus et le garçon est bien habité tout en restant d'une grande humilité.
Le duo (qui fonctionne vraiment bien, faut-il le préciser?) nous sert un inédit bien énervé en guise de rappel, il est juste dommage qu'ils aient oublié le stand merchandising.
Commentaires
Cette chanson me fait toujours un effet dingue, elle est juste incroyable...
l'harmonica peut-être ?