Aller à la recherche

Et une pochette affreuse, une...

neil_young_horrible_cover.jpg
Celle de Neil Young et son cheval fou qui propose un second album (double qui plus est) pour cette année (!).

Les reprises d' Americana étaient loin d'être renversantes, on espère que le contenu de ce Psychedelic Pill n'est pas à l'image de l'écrin.

C'est peut-être le cas, à l'écoute des 17 minutes (!) de ce bien sympathique Ramada Inn :



Commentaires

1. Le samedi 27 octobre 2012, 10:34 par POP

"Les reprises d’Americana étaient loin d’être renversantes". Mouais, effectivement peut-être que renversant n'est pas le mot qui va bien, mais je l'aime bien ce disque de reprises. Americana était un tour de chauffe avant de plonger dans «Psychedelic Pill» l’album le plus long de sa carrière. Y a qu’à voir le premier titre « Driftin’ Back » il annonce la couleur (une jam de + de 27mn).
Pour ce qui est de la pochette, elle est juste fidèle au graphisme psyché des années 70 et pour ma part je la trouve moins hideuse que celle du dernier Dylan. Dans le détail tu peux agrandir l’image pour découvrir l’intérieur des caractères, et perso l'ecsta au milieu du cosmos, je n’en avais jamais vu avec le « Crazy Horse » de Neil Young dessus, peut-être que le 30 octobre j’en prendrai 2, 3 ;) Ce n’est pas que la date de sortie de l’album c’est aussi mon passage à une année de plus :( ça m’aidera à avaler la pilule. Tu peux t’essayer aussi à l'exercice du trompe l'oeil : tu caches ton oeil droit avec ta main et avec l'autre tu fixes l'amphet au milieu de la pochette sans cligner des paupières pendant trois minutes, et après tu regardes un mur blanc. Tu me diras ce que tu vois lol !!
Et pour faire taire un peu les réactions grincheuses que j'ai pu lire à droite et à gauche, comme quoi les drogues c’est pas bien houla la !! Que doit-on voir dans ce cover art, juste un peu de nostalgie voilà tout, un clin d'oeil aux rêves de hippies des années 70, rien de bien méchant, y a pas de quoi s'enflammer et crier au feu !

2. Le samedi 27 octobre 2012, 13:36 par La bUze

si Americana m'a déçu (2/3 écoutes, guère plus) c'est surtout que j'y entends le Crazy Horse ronronner, je préfère quand il grogne un peu ;) , sur les 3 titres écoutés de celui-ci, çà l'air d'être le cas, cool !
concernant la pochette, je moquais surtout son montage, très primitif et je viens de mater celle de Dylan, c'est largement pire, beurk!!!
je note le jeu du trompe l'oeil, je vérifie cela au boulot dès lundi :D
pas au courant des réactions sur ladite pochette, guère surpris non plus, l'époque et son politiquement correct sont d'une tristesse...

ps: une année de plus... is it better to burn out ?

3. Le dimanche 28 octobre 2012, 19:38 par Audiocity

Un peu fébrile en attendant le grand jour, je n'ai rien écouté de son nouveau disque que je découvre ici avec beaucoup de plaisir, et comme beaucoup de fans je suis plus qu'impatient d'être à mardi prochain. Pour l'instant je termine son autobiographie, mais je suis déjà soulagé de constater que même sans son herbe quotidienne le grand Neil est toujours bien là, indétrônable et unique, toujours aussi créatif J'en salive d'avance. Pour ce qui est du choix de la pochette, je dois reconnaître que c'est assez secondaire pour moi, même si c'est vrai qu'en format vinyle ça peut piquer un peu les yeux. (dans mon cas ce sera CD). Mais attendons de voir ce qu'il recèle vraiment.
Vivement dans 2 jours !!!!

4. Le mardi 30 octobre 2012, 00:32 par La bUze

merci pour le message ;) et cette biographie, vaut-elle le coup ?

5. Le samedi 3 novembre 2012, 11:44 par Audiocity

Pour commencer, la traduction n'est pas très bonne. Elle a été rapidement faite en juin et dans la précipitation, pour une sortie française début novembre. 4 mois c'est trop court pour traduire presque 500 pages, et à la lecture ça se sent. Une fois lancé, ça part un peu dans tous les sens. Neil nous parle de sa passion d'entrepreneur en matière d'énergie "propre" ou d'ingénierie musicale (le système audio 'Pure Tone"), de son amour de collectionneur pour les veilles américaines aux chromes rutilants, de ses débuts musicaux avec The Squires, Buffalo Springfield, CSN, et bien sûr le Crazy Horse.
Pas sûr que les fans apprennent grand chose de la vie du "Loner", mais pour autant, même si la chronologie n'est pas respectée ça fait plaisir à lire. Et puis c'est une vraie bonne campagne de promotion pour lancer son tout nouveau disque enregistré depuis son ranch "Broken Arrow" avec le C.H.
Maintenant est-ce que cette autobiographie vaut le coup? En tant qu'auditeur de plus de 30 ans je le pense, mais suis-je vraiment objectif?

6. Le lundi 5 novembre 2012, 18:35 par La bUze

c'est presque tentant, tout çà... je vais tâcher de trouver quelques pages en VO pour voir si c'est jouable !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑