Aller à la recherche

Le Prince Miiaou + Francois And The Atlas Mountains - le Marché Gare (Lyon), le 1 Décembre 2011

Arghhh... Plus d'un mois sans décibels, il était temps de remettre un pied dans une salle quelconque ! Pas à l'Epicerie, encore moins à la Halle (où Aznavour fait son nième casse d'adieux) mais juste en face, au Marché Gare.

C'est l'occasion d'y voir Le Prince Miiaou qui a sorti ce début d'année un album bien foutu (je le redis !): disonnances et songs très personnelles, petit buzz, on pensait même qu'elle tenait l'affiche.

prince_miiaou_live.jpg [1]
C'est pourtant elle qui ouvre la soirée, accompagnée d'un batteur et de deux multi-instrumentistes (guitare/basse/claviers & violoncelle) auxquels s'adjoindront quelques loops (juste ce qu'il faut).

Fill The Blank With Your Own Emptiness tient la dragée haute de la setlist et c'est tant mieux ! Entre envolées bruitistes (quelques réminiscences de post-rock, sujet de thèse de la demoiselle) et morceaux plus intimistes qui permettent de mieux goûter à la charmante voix de Maud-Élisa Mandeau (rappellant parfois celle de Laetitia Sheriff), on apprécie à peu près tout (un peu moins quand même les titres plus anciens plus brouillons et/ou moins immédiats).

L'ambiance n'est pas vraiment portée sur l'euphorie - on devine la fille un peu torturée - mais les quelques mots échangés avec le public révèlent aussi un peu d'humour et beaucoup de timidité. L'heure de jeu arrive vite fait et c'est le Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy qui servira de conclusion, en solo à la télécaster, çà le fait !

Pause bar en attendant la mise en place François et ses The Atlas Mountains... Assez drôles au début, atypiques aussi - percus africaines & machines + guitare & claviers - pour une ethno-pop-folk chantée en anglais (aïe l'accent) et français. Hélàs, la voix noyée dans une tonne d'effets est plutôt insupportable et les textes incompréhensibles... on décanille au 4ème titre, heureux au final de l'ordre de passage retenu ce soir là !

Notes

[1] photo laurent.lagarde

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑