Aller à la recherche

Souljazz Orchestra + Electric Safari - Marché Gare (Lyon), le 15 Octobre 2015

On a eu bon nez en réservant sa place dès la rentrée, trop ravi de rerevoir Souljazz Orchestra: le Marché Gare est (encore) blindé (faut dire aussi que c'est le concert offert du trimestre).

L'ouverture est tout à fait dans le ton avec Electric Safari: des gens du coin qui versent dans un afrobeat pêchu. 9 musiciens pour des titres instrumentaux qui envoient plutôt pas mal, de quoi s'échauffer les hanches !

Ayant fait le plein de bière avant tout le monde (trop malin), on se retrouve donc pas trop loin de la scène lorsque les canadiens y arrivent et entrent en Resistance (arf - du nom de leur dernier album).

souljazzorchestra_live_lyon.JPG
Tous en ligne, la formation ne semble pas avoir bougé (on reconnait pas vraiment le batteur mais c'était y'a 5 ans) alors que le registre musical s'est encore élargi, mêlant l'afrobeat des débuts à des influences latines ou zouk.

Un mélange qui fonctionne plus que bien sur la galette et, évidemment, encore mieux en live: ce sera donc 100 minutes de groove irrésistible qui rassasieront à peine un public plus que demandeur !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑