The Souljazz Orchestra - Marché Gare (Lyon), le 17 Octobre 2017
Groove & grandes formations cette semaine sur Lyon, on commence par le début: 1er épisode avec The Souljazz Orchestra.
On les a déjà vu, c'est pas faux... Mais c'est tellement bon qu'autant retourner prendre sa picouse de bonnes fréquences et il semble qu'on ne soit pas les seuls puisque le Marché Gare affiche complet pour accueillir Captain Stambolov, soient 5 cuivres et un batteur pour un mélange d'influences balkaniques, klezmer, colombiennes. Du truc qui envoie quoi bien que pulsé par un soubassophone récalcitrant, une mise en bouche sympathique donc...
Quant aux canadiens, on avait zappé la sortie toute fraiche d'un nouvel album et on est un peu déçu de leur entrée sur scène: Marielle Rivard n'est pas là.
Mais çà part fort et explosif quand même, avec des titres du dernier Under Burning Skies of course.
N'empêche, peu à peu vient l'impression que le combo a amorcé un virage plus dansant/disco/festif qu'à l'accoutumée et on est moins dedans et/ou client. Peut-être est-ce juste l'humeur du soir (les potes n'ont pu rentrer), on verifiera çà sur disque.
Faut pas non plus mentir, la prestation globale reste bien bonne mais un peu en deçà des précédentes, le chant féminin manque tout comme les incartades plus prononcées sur le continent africain.
Un rappel et on fait le détour par le stand merch pour constater qu'ils n'ont plus l'excellent Resistance en vinyle, on se contentera donc du CD !
Ultimes bafouilles...