Aller à la recherche

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL, Bizarre (Vénissieux), le 21 Octobre 2017

2ème épisode donc: Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp !

On revient pour les mêmes raisons que mardi, avec en plus l'opportunité d'enfin découvrir Bizarre, ouvert depuis quelques temps et versant plutôt du côté du hip-hop: belle salle pile poil à la taille qu'on aime (proche du JackJack) où on sert, hélàs, cette infâme Grihète blonde (çà devient vraiment une (mauvaise) habitude).

Première partie colombienne mêlant musique de là-bas et jazz, c'est inhabituel et original (il manque un peu de chant pour pimenter tout çà).

Place à la formation helvète qui n'a pas fait le déplacement pour rien: la formule XXL implique un x2 sur l'effectif: 14 musiciens sur scène et globalement chaque poste doublé (la création d'emploi en marche ^^), sans rôle de faire-valoir pour les nouveaux, ils sont au même plan que les membres "historiques" et plutôt à fond dans leur set.

Evidemment, on aura droit à quelques titres déjà connus réarrangés pour l'occasion mais surtout pas mal de nouveautés (un album en prévision peut-être?) qui claquent bien dans cette configuration de fou.

Les petites pointes d'humour sont encore savament distillées, les jeux sur les voix bien trouvés, y'a juste, pour pinailler un chouia et en comparaison de leur formule light, un petit manque de complicité entre toute cette bande qu'on mettra sur le compte de la concentration nécessaire pour tenir la baraque.

Une bien belle soirée en tout cas !

Commentaires

1. Le lundi 30 octobre 2017, 11:17 par -Twist-

Ce groupe, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, je vois passer son nom depuis qqs temps et je n'ai jamais posé le début d'une oreille dessus... Il va quand même falloir.

2. Le mardi 31 octobre 2017, 15:58 par La bUze

c'est pas mal sur disque (leur Rotorotor surtout) mais un peu décevant par rapport à leurs prestations live ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑