Aller à la recherche

The Zombies - Le Trabendo (Paris), le 10 juin 2010

Petit séjour professsionnel et parisien... depuis le temps que j'attends que cela coïncide avec un concert intéressant, je commençais à désesperer. Cette semaine 23, y'a du choix : Them Crooked Vultures au Zenith, Laetitia Sheriff, Pauline Croze, Jim Yamouridis, etc à la Flêche d'Or et le même soir, les Zombies au Trabendo...

Passons sur les Crooked, complet, chers avec un album très moyen... Hésitation entre les 2 autres et finalement les Zombies l'emportent : c'est du mythe 60's et leur Odessey and Oracle est régulièrement cité comme chef d'oeuvre de la pop.

La bUze pose son camp de base à la magnifique Porte de Pantin, çà grouille en direction de la salle... sauf que c'est pour Chedid-fils que la foule arrive... Il faut dire que le Trabendo est de capacité très moyenne. J'arrive aux dernières notes de Yeti Lane, on tient les horaires goûter à la capitale, dis donc !

Mauvaise bière bien chère pour patienter avant que Colin Blunstone et Rod Argent n'entrent en scène pour 2 titres piano/voix. Si le premier a conservé cet organe assez unique, çà coince un peu plus pour le second, surtout que lui et ses claviers sont mixés un peu plus fort que le reste de la troupe, un classique guitare/basse/batterie.

Zombies:[1]
50 ans que le duo joue ensemble, avec plus ou moins de proximité, cela donne de la variété au set de ce soir : les Zombies donc (2 nouvelles chansons pour un album à paraitre), mais aussi des titres de Blunstone solo ou chez Alan Parson's Project, d'Argent (projet prog-rock du gars du même nom), une reprise de chez Motown, un blues balourd, ...

Tout n'est pas forcément au mieux : trop de solos du Rod, formule orchestrale qui alourdi un brin quelques pépites ; heureusement qu'ils ont la bonne idée d'enchainer 4 titres d'Odessey : çà fait juste du bien d'entendre live en vrai A rose for Emily, Care of cell 44 ou Time of the Season. Le public est ravi et sait le dire (beaucoup plus fort qu'à Lyon, c'est clair).

Le concert se termine en douceur par un.. euh, j'ai zappé... mais c'était de haute volée, dommage que l'unique rappel prenne à contrepied cette dernière délicatesse : ce sera God Gave Rock 'n' Roll to You d'Argent, pompier à faire bouffer ses moustaches à Queen.

Une soirée sympathique donc, pas trop nostalgique non plus (beaucoup de d'jeunes ici)... mais quelques fautes de goût quand même. Dans un genre proche, on avait préféré Arthur Lee reprenant quelques pans de son génial Forever Changes.

Notes

[1] photo music4mark

Commentaires

1. Le dimanche 13 juin 2010, 14:04 par photos

beaucoup plus fort qu'a lyon, c'est clair -> j'ai du :al à comprendre là !

2. Le dimanche 20 juin 2010, 16:33 par mel

Pour ma part, j'ai quand même trouvé que c'était un bon concert, même si il n'y avait pas assez de titres de Odessey and Oracle ...
Sinon, je pensais qu'il y aurait plus de euh "vieux" (plus de la cinquantaine quoi) mais, j'ai quand même été assez surprise en fait.
Mais c'est drôle comme les gens sous-estiment les "nouvelles générations" : une bonne demi douzaine de personnes étaient bien étonnés de voir des gens aussi jeunes (que moi et mon amie, j'entends, haha.) et on pas manqué de le faire remarquer !
Quoi, nous aussi on a le droit d'aimer ! :)

3. Le samedi 26 juin 2010, 15:28 par daniel

Sinon, le chanteur , il est toujours aussi mauvais ? Quand je pense que c'est peut-être lui qui a tué Tim Hardin ( qui a dû faire une attaque quanq il a entendu l'un de ses titres interprétés par M. affectation ( ="allez , sussure avec moi ... Comment ? Non, je n'arrive pas à écouter les Kings of convenience . Trop hardcore ").

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑