Aller à la recherche

Eddy la Gooyatsh - Fêtes Escales (Vénissieux), le 13 juillet 2007

Premier détour par les Escales, bien que ce festival en soit à sa 9ème édition, pour voir en cette veille de fête nationale: un patriote, un vrai, qui chante la France d'autrefois, avec nostalgie...

Euh, en fait pas du tout, c'est Eddy La Gooyatsh, chanteur nancéen, activiste dans quelques groupes de la scène locale et depuis quelques années, à son compte. L'ayant loupé au théatre de l'Iris lors d'une présentation qui donnait bougrement envie, il fallait se rattraper.

eddy.jpg Le concert à lieu dans le parc attenant à la mairie, public hétéroclite et familial, un chapiteau où Eddy se présente d'abord seul avec un mini-ukulélé pour une mini-intro. On sent qu'on va passer un bon moment !

Rejoint par un contrebassiste, et enfilant une Telecaster, il nous présente les titres de son premier album 'l'amour et l'eau fraîche' à sa façon à lui, bien décalée, quoi...

Des titres à l'ouest, avec des bribes de quotidien, un peu de poésie et beaucoup d'humour, une reprise de Brassens. Le public apprécie, participe volontiers au jeu du C..-... et des V..... (un récalcitrant dans la salle: 'Moi, j'suis pas une v...., j'suis un taureau') et en redemande.

Une très fraîche surprise donc, à revoir sans tarder plus qu'à commenter. Eddy, çà file la banane (navré pour cette chute un peau glissante) !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑