Aller à la recherche

Identité National

... en ces temps de campagne présidentielle, planchons sur l'identité de The National, le meilleur du groupe du monde !!!

Basé à New-York et formé par un chanteur plutôt habité: Matt Berninger et deux paires de jumeaux Dessner & Devendorf, ils ont été rejoints par Padma Newsome, violoncelliste (entre autres).

Entendu de nombreuses fois sur France Inter chez Lenoir (déjà 2 black sessions), c'est leur concert grenoblois (chronique par ) qui m'a mis une énorme claque, si bien que le déplacement à Thiers quelques jours plus tard s'imposait (pour en prendre une seconde, un peu moins forte), tout comme la virée corèzienne à Sédières l'année d'après...

theNational_boxer.jpg Avec 3 albums et 1 mini-album envoutants, il reviennent en mai avec 'Boxer' qui, à l'écoute de ce 'Fake Empire', s'annonce grandiose:



Mais si les disques sont plutôt bons (;o)), c'est en live que le groupe prends encore une autre dimension: toute en intensité, en tension, rarement la cohésion d'un groupe ne m'a paru aussi forte, les guitares s'enchevêtrent, la batterie emmène les morceaux loin loin et Mr Berninger vit ces morceaux jusqu'au bout, à finir dans la salle ou couché sur scène.

Hors scène, c'est la simplicité et l'accessibilité du groupe qui fait plaisir à voir, souvent dans la fosse pour les premières parties et à trainer dans la salle à la fin du set...

Bref, The National, c'est à voir au moins n fois dans sa vie !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑