Aller à la recherche

The Breeders - Mountain Battles

Retour aux affaires pour les soeurs Deal et ce 4ème album toujours chez 4AD, avec Steve Albini à la production... de quoi replonger, non sans nostalgie (oulah), dans ces 90's où le groupe lançait son cannonball au top des singles.

breeders_mountainbattles.jpg Depuis le passage du millénaire, un Title TK est sorti et on s'était dit qu'on ne craquerait pas, que les Breeders, c'était bien trop basique et finalement on s'est de nouveau fait avoir par les compos de Kim Deal et le charme de sa voix enrouée...

Pour cette nouvelle galette, çà part moyen avec un "Overglazed" à peine agité. Le "Bang On" qui suit est minimaliste et plutôt rigolo avec sa ligne de basse crado mais bon, ça nourrit pas trop son homme.

Les morceaux qui suivent, euh comment dire poliment, c'est vide de tout (en particulier "Spark" & "Istanbul"): pas de mélodie, trop calme ou à peine enjoué mais sans émotion aucune, on s'ennuie ferme.

Heureusement, "Walk It Off" nous rabiboche un peu mais c'est bien convenu. Le soufflé retombe cash après avec cet affreux titre sirupeux chanté en espagnol. Rien à signaler sur les 4 suivants (pour rester correct)...

On peut ajouter que la production d'Albini est à peine reconnaissable et la boucle est bouclée: tout ceci est très mauvais, sans prétention certes, mais très mauvais !

Après une reformation discographique des Pixies avortée, des disques de Frank Black gras du bide (BlueFinger, bof bof... Svn Fngr, pas mieux) et cette chose, on peut donc se féliciter que ce sixième disque des lutins ne soit jamais sorti...

Commentaires

1. Le mardi 13 mai 2008, 11:23 par dragibus

la messe est dite dis donc
la chronique de Noise Mag' me donnait un peu envie d'écouter ce nouvel LP
je vais donc me contenter des titres sur Mon espace mais je crains le pire maintenant

2. Le jeudi 15 mai 2008, 10:46 par René Claude

Pour moi aussi : out les Breeders qui resteront le band d'un seul bon album. J'en avais même causé sur mon blog, abusé par les morceaux potables à écouter en ligne. J'ai hésité à Lyon l'autre jour et finalement, je suis reparti avec un album des Black Angels, des Texans remontés abreuvés d'acid & psychepunk rock qui dépotent sévèrement et donnent furieusement envie de faire des bêtises même - surtout ! - aux vieux cakes trop cuits tels que moi :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑