Soulsavers (feat. Mark Lanegan) - You Will Miss Me When I Burn
Des news du Mark : va falloir se brosser pour écouter cette année le successeur de Bubblegum alors autant jeter quelque oreille sur le second épisode de sa collaboration avec les Soulsavers.
Le duo anglais avait déjà invité l'infra-basse en 2007 le temps d'un somptueux It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land où Lanegan officiait sur presque tous les titres.
Le Broken qui sort en Août reprends la formule, avec quelques invités en rab' : Mike Patton, Richard Hawley, Gibby Haynes (des Butthole Surfers) ou Bonnie Prince Billie aka Will Oldham.
Ce dernier croise d'ailleurs le fer avec Lanegan sur le premier single, chacun reprenant un titre de l'autre : Sunrise pour le barbu, et donc You Will Miss Me When I Burn pour l'ex-frontman des Screaming Trees.
Un piano presque à l'arrêt, quelques cordes toutes en retenue, that's all.... Dire que le duo Rich Machin & Ian Glover fait de l'électronique est à peine croyable tant leur son reste organique !
ps: j'avoue quand même que c'est en dessous de l'incroyable cover de Jackson C. Frank écoutable ICI
ps2: le titre d'Oldham est pas mal non plus
Commentaires
Si l'album est à la hauteur de cette reprise de W. Oldham par M. Lanegan, je sens que les Soulsavers seront sur la bande-son de l'automne et qu'ils m'aideront aussi à passer l'hiver...
PS: Lanegan est toujours le meilleur chanteur du circuit rock contemporain.
Vous avez pu écouter l'album intégralement ? J'ai rien trouvé en ligne...
bien d'accord sur Lanegan et pas mieux pour l'écoute de l'album...
M^^ de ta visite... !
J'aime beaucoup ce morceau.... à approfondir... !
@ +
"Broken" occupe ma platine depuis une petite semaine. C'est un beau disque pour l'automne à venir, un album maîtrisé qui caresse l'auditeur sans verser dans la redite tout en évitant les gimmicks. De vraies compos, des complicités élégantes emmenées par un Mark Lanegan en forme, des covers bien choisies et une impression homogène de la prod' qui fédère une étonnante variété de choix.
ah... il va falloir que je prenne çà au sérieux donc !