Aller à la recherche

Big Business & Unsane - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 17 Juin 2012

Après Boogaerts en bis-repetita, un tout autre genre mais une fin de saison similaire à 2011 pour l'Epicerie: Unsane vient maltraiter une dernière fois nos tympans, accompagnés (clin d'oeil à l'ouverture de la saison ?) de Big Business pour lancer les hostilités.

La moitié des Melvins frappe d'entrée, dans tous les sens du terme. C'est puissant, fort, la faute à Coady Willis, le cogneur très physique du trio. Les vocaux de Jared Warren ne sont pas en reste si bien que la guitare reste presque discrète (ou moins audible, c'est selon). Pour l'aspect musical, je goute sans plus à ce noise rock un peu trop musclé qui lorgne vers le métal.

Petite déception après l'entracte: ce n'est pas le génialement furieux Vinny Signorelli qui officie derrière les fûts mais le même Willis de la première partie. Dave Curran l'expliquera plus tard (dans un français très compréhensible (accent canadien compris)), Signorelli est à l'hosto. Dommage...

unsane_live_r.amal.jpg [1]

Dur de savoir si c'est lié (j'ai pas écouté le petit dernier Wreck) mais le concert de cette année semblera plus hargneux et moins plombé que la fois d'avant. Les titres mid-tempos qu'on apprécie chez les new-yorkais sont sous-représentés (l'énorme Against the grain est heureusement de la partie) et le coté bourrin l'emporte trop souvent. Un mini HellFest du dimanche comme ils le diront, c'est pas faux !

En revanche, très bonne communication avec le public, on sent les new-yorkais contents d'être ici une troisième fois. Personnellement pas sûr de ressigner pour une prochaine...

Notes

[1] photo r_amal

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑