The Notwist - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 11 Mars 2014
J'avais gardé un plus qu'excellent souvenir du passage des allemands à Feyzin il y a 6 ans (!), j'ai donc pris le temps d'écouter Close to the Glass, le petit dernier qui, passé un premier titre assez déroutant, se révèle un cru plutôt bon.
On trépigne donc devant la scène depuis un petit moment quand Markus Archer se pose juste pile en face. C'est parti pour 90 minutes d'immersion dans la discographie pléthorique du groupe.
Une nouvelle fois, les morceaux sont revus et corrigés pour la scène, poussés dans un registre plus puissant, prenant des détours kraut, rock, pop ou techno, ces teutons peuvent tout se permettre et le font avec classe: rien à jeter et des grands moments hypnotiques comme cette version de dingue de Into another tune.
[1]
Le fil conducteur de l'ensemble reste la voix blanche du Markus, toujours aussi marquante & prenante
Quand sonne l'heure du rappel, le public (garni) est plus qu'enthousiaste: d'abord, l'enchainement Neon Golden + Pilot à tomber, ce dernier tube vrillant dub avant de retomber sur son format initial et 2 titres de rab pour ratterrir.
Ce groupe est juste GRAND !
Bonus: ICI un live tout frais de leur passage au Divan du Monde, c'est en ce moment sur Arte TV pour mieux se rendre compte et donner l'envie (ah que on espère). La prochaine fois, on y sera... Encore !
Ultimes bafouilles...