Aller à la recherche

The Fleshtones + The Bellrays - CCO (Villeurbanne), le 8 Mars 2010

Petite soirée décibels au Centre Culturel Oecuménique. Cà commence tôt (19h - les concerts goûter débordent sur le lundi maintenant ?) et on arrive en retard : déjà partis les locaux de X-Ray Vision, c'est le premier riff de Keith Streng qui nous accueille.

On avait déjà vu les Fleshtones mais c'était tellement chouette qu'il eut été difficile de faire l'impasse : 30 ans donnés au service du rock'n'roll et toujours avec le sourire aux lèvres, çà force le respect ! Le public est au rendez-vous - c'est pas plein non plus - et l'âge moyennement jeune (je vois bien la scène, c'est un signe qui ne trompe pas).

fleshtones_live.jpg
Pendant cette première partie de luxe, les new-yorkais vont partager leur éternel garage-punk pimenté de chorégraphies bancales, incursions dans le public, joutes sportives, ... Presque trop au vu 50 petites minutes que dureront leur set comparé à bien le double à la Plateforme. M'enfin, l'issue sera plus heureuse qu'il y a 4 ans et les quinquas, fins tacticiens, esquivent le rappel en finissant dans la rue a cappella !

bellrays_Lisa_Kekaula_live.jpgThe Bellrays se présentent alors, en nouvelle formule : les 2 zicos qui avaient tenu guitare et basse le temps de quelques pompes fleshtoniennes sont la nouvelle section rythmique du crew de Lisa Kekaula. Autrefois bassiste, Bob Vennum, au look toujours très 'Wayne's World', officie désormais à la 6 cordes.

La journée de la femme c'est aujourd'hui mais sûrement quelques autres chez les Bellrays : bottes en cuir, robe noir près du corps, voix et gouffa monstrueuses, Kekaula bouffe toute la scène ou presque et mène sa troupe à la baguette (elle rabrouera d'ailleurs plusieurs fois son batteur en cours de morceau), elle chauffe aussi le public sans trop de mal même si çà reste assez impersonnel, je trouve.

Rapport à leur concert des Invites, le répertoire de ce soir est plus groovy et c'est tant mieux : je goûte sans plus leurs titres trop garage-MC5-bourrin et les titres les plus 'soul' sont justes parfaits.

Là encore, c'est court : 3/4 d'heure et puis s'en vont, rappel compris ! La cheftaine n'ayant pas souri une seule fois... Mauvais soir ? Difficile à savoir...

A 23h on est chez soi... demain, rien n'y paraitra...

Commentaires

1. Le samedi 20 mars 2010, 10:17 par René Claude

Pour les Bellrays, je suis d'accord: les compos néo-soul sont réussies; j'aime beaucoup moins leurs trucs plombés heavy rock.
Quant aux Fleshtones, je garde d'un concert 80's à Genève un tel souvenir que j'aurais peur de les revoir un quart de siècle plus loin. Mais je suis ravi de savoir qu'ils ont gardé the knack en concert.
(Meilleur album "Roman Gods")

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑